Le Territoire

24/09/2018

Renouvellement du bureau

Renouvellement du Bureau exécutif lors du comité syndical du 20 septembre 2018 à Montceaux

En juin 2018, le Syndicat validait la modification de ses statuts portant à la fois sur la modification de son périmètre, de ses membres et la taille de son assemblée.

Le nouveau périmètre s’étend désormais aux bassins versants de l’Appéum, de la Mâtre et du Rougeat, rivières affluents directes de la Saône à cheval sur les communautés de communes Val de Saône Centre et Dombes Saône Vallée.

Cette modification de périmètre a été également l’occasion de faire évoluer le nom du syndicat afin d’identifier leurs territoires.  Le Syndicat des Rivières des Territoires de Chalaronne se nomme désormais le Syndicat des Rivières Dombes Chalaronne Bords de Saône (SDCBS).

Avec la création de la compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) par la loi en 2014, ce sont désormais les communautés de communes qui siègent et adhérent au syndicat.

Aussi, depuis la modification des statuts, le syndicat est administré par un comité syndical composé de 25 délégués titulaires et 25 délégués suppléants au lieu de 40.

Le premier comité syndical s’est réuni le jeudi 20 septembre à la salle des fêtes de Montceaux, afin de procéder au renouvellement de son bureau. En effet, à l’issue du renouvellement des délégués, le bureau reste pourvu de 5 de ses membres sur les 9, la Présidente ayant par ailleurs reçu la démission de M. Guillemaud, élu de la commune de Villars-les-Dombes.

Les membres du bureau du SDCBS restant en poste sont Sandrine Mérand - Présidente, Martial Trinque - 1er Vice-Président, Gilles Dubost - 2ème Vice-Président et Monsieur Jean-Marc Dubost en tant que membre du bureau.

A l’issue du vote, les nouveaux membres élus sont Anne-Marie Bouchy 3ème Vice-Présidente, Jean-Marc Gimaret 4ème Vice-Président, Etienne Serrat, Michel Aubrun et Jean-Marie Chenot en tant que membres du bureau.

Page précédente : Fiche C5
Page suivante : Comprendre le milieu