Partenaires

Le syndicat est assisté dans le suivi et le pilotage de ses actions par divers partenaires institutionnels ou locaux.

La Région Auvergne Rhône Alpes, le Conseil Départemental de l'Ain et l'Agence de l'Eau RMC participent à la fois techniquement et financièrement à la réalisation des actions du syndicat. Sans ses partenaires bon nombre d'actions ne verraient sans doute pas le jour faute de moyens financiers.

L'Union Européenne, dans le cadre du programme Leader Dombes-Saône porté par la communauté de communes de la Dombes, participe également au financement de certaines actions. Ce programme mobilise le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

Les services de l'état (DDT, AFB, DREAL), les chambres consulaires et plus particulièrement la Chambre d'Agriculture, et la fédération départementale de pêche participent à l'élaboration d'une nouvelle programmation et au suivi des actions en cours.

Pour certaines thématiques, le syndicat collabore avec des associations locales et notamment : le Syndicat des propriétaires et exploitants d'étangs de la Dombes, l'Association de Promotion des Poissons et des Etangs de Dombes, l'Association du patrimoine de la Dombes, les 7 associations de pêches pour la protection et la préservation des milieux aquatiques plus communément appelées associations de pêche...

Agence de l'eau Rhône Méditerranée & Corse Fédération départementale de Pêche de l'Ain

Ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement durable et de la MerDirection Départementale des Territoires de l'Ain

Page précédente : Equipe technique